Makexime
Légende
GOT
le 20/05/2019 22:16
Alors vos impressions?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Madmox
le 24/05/2019 16:02
D'ailleurs l'indépendance du Nord c'est un peu le leitmotiv de rob stark et ses troupes, c'est pas assez ancré dans la série.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/05/2019 16:02
Citation :
Bran n'est plus vraiment un Stark
Enfin ça ou la volonté de ne pas mêler le nord aux affaires des autres royaumes - toujours dans le but de le protéger. Je sais pas à quel point Sansa veut un Stark à la tête du nord, c'est peut-être juste qu'elle veut quelqu'un qui saura privilégier l'intérêt du nord avant celui de tous les autres royaumes.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Fil
le 24/05/2019 16:08
Déjà rien que melisandre, azor ahai c'est pas arya(ni stannis, ni dany, décidément....) mais Jon parce que l'ombre qui menace de recouvrir le monde c'est dany pas le nightking.
Les anciens dieu... C'est ancien, voix d'extinction, comme les enfants de la forêt.
J'aimais bcp le dieu multiface et tant mieux si ils ont pas plus creusé, plus tu creuse, moins y a de mystère, plus y a de déçu.
Grosso modo t'es déçu de l'aspect ultra secondaire de la partie magie, prophétie ?
Filgaia
le 24/05/2019 16:14
Ce que je veux dire c'est que ça aurait très bien pu être utilisé comme scénario, et ça aurait été séduisant.
De toute façon on pouvait pas faire pire que tous ces protagonistes en mode auto-pilot.

Un truc tout con qui aurait pu être utilisé : la capacité d'Arya à prendre l'apparence d'autres connards. On s'est tapé presque 7 saisons pour son apprentissage pour qu'au final on se tape Black Widow force rose contre les méchants zombies.

Pour moi la série s'est clairement barrée en couille lorsqu'ils ont décidé de ne pas inclure Aegon dans l'histoire et de faire en sorte que Jon = Aegon.
Non seulement ça fait une incohérence incroyable (vu que le vrai Aegon est mentionné dans 2 ou 3 saisons avant et qu'à l'époque ça n'était pas du tout Jon dans la tête des scénaristes) mais en plus ça fout des personnages intéressants comme Varys dans une grosse impasse, vu que normalement il met tous ses pions sur Aegon, là dans cette série, par défaut, il les fout sur Daeneris...
Alors que c'est le mec le plus intelligent et le plus informé de la série ! Y'a aucune crédibilité quand il se dit à la fin "oh merde, j'ai peut être fait une connerie, je vais la tuer car je suis du côté du peuple" alors que ça fait 5 saisons qu'on la voit agir comme Kim Jong Il et que lui fait tout pour qu'elle obtienne le pouvoir, en aucun cas il le faisait pour le peuple alors ? Ou alors c'est juste le gros teubé qu'on se traîne lors de la dernière saison ?
Tyrion c'est la même chose...
Forcément à un moment ça fait grincer des dents...

Après y'a pas que sur le scenar que la saison est totalement ratée, il y a plein plein d'erreurs de débutants dans la mise en scène et même les batailles sont ratées alors qu'on en a eu des magistrales (putain celle des Bâtards, ça envoyait vraiment du lourd).

Tu assembles tout ça, ça fait un paquet de merde.

Globalement je suis d'accord avec DF, cette série est surcôtée, je ne comprendrais jamais mais alors jamais comment ça a eu tant de succès. Et surtout sur toutes les tranches de populations, genre les Cindy et compagnie qui crachaient sur tout ce qui est "heroico-fantasy-chevaliers-lol-c'est-pour les-geeks" sont devenue accroc à cette série. WTF.

Et si il y a un point où je suis d'accord avec Ze c'est que Soprano c'est quand même nettement meilleur (par contre pour la fin je suis aux antipodes de ton avis, cette fin ouverte je trouve que c'est vraiment du génie. Et il y a pas mal de séries qui se terminent "bien" et qui n'ont pas été critiquées, Breaking Bad, Six Feet Under, Battlestar Galactica, The Wire et même Buffy contre les vampires !)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Aegon ?
le 24/05/2019 16:17
Tu veux dire griff le jeune ?
Filgaia
le 24/05/2019 16:26
Oui, où un autre nom, dans la série ils ne parlent que d'Aegon, qui est mentionné par Oberyn dans la saison 4.
Il aurait été tué avec sa soeur et Elia par la Montagne (qui le dit en écrasant les globes occulaires d'Oberyn).

Sauf que dans le livre il n'est pas mort, c'est Varys qui l'échange contre un paquet de communes War Of The Spark et il est ensuite exilé et entraîné pour gouverner pendant des années.
Et là c'est malin de la part de Varys.

Sauf que dans la série ils ont changé d'avis et que du coup... bah Varys se met aux côtés de "Dany".
A la limite ça passerait si il agissait pour ses propres intérêts, sauf que dans la dernière saison de l'enfer il dit qu'il a agit et toujours agit pour le bien du peuple.
Mais WTF gros, c'est profitable au peuple de faire assassiner un parangon de vertu qui a du pouvoir comme Ned Stark, c'est profitable au peuple d'aider Hitler et ses dragons à conquérir Westeros ?
Aorfnhaoiuzegnoignagubriuabgarnaeoighnaoighrigarogbiaro^ùghn...... *brain freeze*
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/05/2019 16:27
Citation :
A ce moment ça passe par empêcher Daeneris de garder l'ascendant sur le king in the north actuel.

Mais pourquoi choisir de trahir son frère, en donnant une info à Tyrion qui est la main de Daeneris ? Sansa ne connait pas Daeneris, qui sait si elle ne choisirait pas d'exécuter Jon ? Et si le Nord ne se soumet pas, que va faire Sansa pour contrer un dragon noir ?
C'est compréhensible que Sansa veuille diffuser l'info au sein de ses propres hommes, pour monter une rébellion plus tard, mais là maintenant, à Tyrion ? C'est ultra, ultra random.

Citation :
Bran n'est ni omnipotent ni omniscient

Nan il n'est pas omnipotent clairement. Mais il peut warger dans le passé, ce qui est à priori un peu imba quand même, pratique pour réorienter des événements. Omniscient non plus, mais ça ne l'empêche pas de savoir ce qui l'arrange à lui. Quel sens y a t-il à révéler que Jon est un Targaryen ? Ça implique quand même de souiller le secret de Ned, de dire à Jon qu'il baise sa tante, de semer l'embrouille avec Danny, sans être un green seer on peut comprendre que ça sent déjà pas bon quoi.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/05/2019 16:29
Griff est supposé être aegon, mais d'autres en doute, et pensent qu'ils s'agit d'un mytho monté de doute pièces , faudra voir la suite des livres, si ils sortent..
Varys peut pas faire grand chose pour ned stark, mais à ce moment déjà il lui dit agir pour le royaume.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/05/2019 17:41
La magie, les dragons, le destin, je veux bien, mais perso je demande quand même un minimum de cohérence. Les trois mentions spéciales qui m'ont fait totalement décrocher :
1) Les dothraki qui respawnent en boucle.
2) "Non mais même avec trois dragons tu vas te faire dépouiller, te faut une méga-armée, des soutiens politiques, tout ça"... Ah ben non tu vois un seul dragon en mode charge frontale ça fait le job (sans manger un seul mouton, mieux que les flingues à chargeur infini).
3) Bran qui laisse OKLM les gens comploter et massacrer, et tout le monde est content qu'il devienne roi alors que c'est le pire salopard par procuration. Pis ça va être beau la géopolitique à base de "non mais TKT osef c'est déjà écrit".
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/05/2019 17:44
Citation :
) Les dothraki qui respawnent en boucle

Grave...ils semblent même plus après la victoire finale, ça, ça m'a choqué
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/05/2019 17:48
Citation :
Grave...ils semblent même plus après la victoire finale, ça, ça m'a choqué

Tu t'en branle quand on en envoi 50 000 en sacrifice, donc qu'est-ce que ça peut te foutre qu'ils respawnent ???
Filgaia
le 24/05/2019 17:49
Citation :
2) "Non mais même avec trois dragons tu vas te faire dépouiller, te faut une méga-armée, des soutiens politiques, tout ça"... Ah ben non tu vois un seul dragon en mode charge frontale ça fait le job (sans manger un seul mouton, mieux que les flingues à chargeur infini).


Oui ça aussi ça m'a gonflé puissance 1000.
Quelle perte de temps toutes ces tribulations à suivre Daeneris se constituer son armée de sauvage alors qu'elle aurait pu tout dézinguer avec ses 3 dragons sans sourciller. (Enfin si on suit la logique de la dernière saison)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/05/2019 18:54
C'est ce qu'elle voulait au départ, mais tyrion lui déconseille (prise de castral rock)
Filgaia
le 24/05/2019 23:50
Non mais bien avant de rencontrer Tyrion, rien que trouver des bateaux quoi, osef au final.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/05/2019 9:06
A cette époque z'etait moins gros les dragon
J'aime les carottes

le 25/05/2019 10:15
C'EST PAS LA TAILLE QUI COMPTE :( :( :( :( :( :(
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 25/05/2019 11:27
That s not what she said :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Niarf
le 25/05/2019 13:18
La taille compte, le diamètre surtout, la rigidité aussi, puis qui la manie.
La taille fait pas tout,
Mais ui ça compte.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/05/2019 15:29
Citation :
Non mais bien avant de rencontrer Tyrion, rien que trouver des bateaux quoi, osef au final.
Pour le coup les dragons auraient bien fait rire tout le monde à ce moment. Alors elle aurait pu se planquer le temps qu'ils grandissent, mais y avait aussi une grosse part de risque à faire ça : pas garanti que les dragons deviennent aussi puissants (personne n'en a vu depuis des plombes...), qu'ils survivent... puis bon c'est pas le tout de conquérir un continent, faut aussi le garder ! C'est pas avec 3 dragons que tu vas régenter ne serait-ce que King's Landing, à part à cramer tout le monde et régenter 3 péons : il lui faut une armée loyale.

Mais ouais, le level up en 2 épisodes est abusé...
Makexime
Légende
le 25/05/2019 15:38
Y a un permis pilote de dragon ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.